Bonjour, j'aimerai savoir si en faisant un seconde...

Questions-Réponses : Autre
amelie86 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerai savoir si en faisant un seconde professionnelle, je peut faire des études pour être prof de sport ou d'histoire?
ninietmoi94 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
oui je pense
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

théoriquement oui, pratiquement non.
Je ne m'étendrai pas, il y a eu beaucoup de questions à ce sujet.
En bref, ce n'est pas une filière adaptée, et si tu n'as pas les capacités d'aller en général, tu galéreras beaucoup trop en fac d'histoire ou de sport et tu n'arriveras pas à avoir un des deux concours de l'éducation nationale les plus difficiles (taux de réussite les plus bas : une dizaine de pourcents pour le CAPES d'histoire-géo et 6 ou 7% pour celui de sport).
Si tu veux vraiment faire ça, passe en seconde générale, puis en S pour être prof de sport et n'importe quelle filière pour l'Histoire.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les professeurs de collège et de lycée sont recrutées par concours avec le niveau bac +5. Rien ne vous interdit en théorie d'envisager de telles études en étant passé par la voie professionnelle, bien que vos chances soient statistiquement réduites.

Il existe en revanche des diplômes professionnels délivrés par le ministèe des sports qui permettent d'enseigner une spécialité en club. Vous trouverez une présentation de ces diplômes sur le site suivant :

http://www.sports.gouv.fr/francais/metiers-et-formations/animation-educateurs-sportifs/les-formations-et-diplomes/

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui