Bonjour j'aimerai etre conseiller car la je ...

Questions-Réponses : Autre
jojo601 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour j'aimerai etre conseiller car la je sais pas trop comment faire merci par avance je suis actuellement en prepa privee paramedical, je prepare le concour d orthoptiste qui est en septembre, et en parrallele je repasse mon bac en candidat libre, je sais c'est bizar mais etant sportif de haut niveau en terminale jai rater mon bac de tres peu donc j'ai choisit cette solution en mettant ma carriere sportive de coté mes questions sont diverses: * dans le cas ou j'echou soit au bac soit au concour soit au deux, je ne pense pas refaire une annee de prepa vu le prix que cela engendre car on n'a pas le statut etudiant, mes question sont les suivantes: *si j'ai mon bac et pas le concour etant donner quil est en septembre comment faire pour minscrire dans une fac car cette annee jai pas fait post bac? *les demandes de bourses sont en ce moment pour le dossier du crous, est ce que je peux faire une demande? car avec ce concour du coup je ne saurai pas ce que je vais etre sur de faire l'annee prochaine?! *quels aides je peux avoir, faut il que j'aille voir au crous, une assistante sociale.... car mes parents cette annee sont en depot de bilan d'une entreprise suite au cancer de mon pere merci de maider
sabyne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Tout d'abord, j'espère que ton père va aller mieux : courage à toute la famille !
Je suis prof et ai moi-meme eu recours au CROUS à l'époque : j'avais une chambre en résidence univ.
Alors, je te conseille de faire ta demande de bourses, normalement ; ensuite, d'aller au CROUS rencontrer une A.S. : elle t'écoutera lui exposer ton pb, verra ce qu'elle peut faire et j'espère que tout s'arrangera pour toi.
Enfin, pourquoi ne pas aller voir une conseillère d'orientation au C.I.O. ? afin qu'elle voie ce que tu peux faire concernant cette voie que tu as choisie : prépa. privée. Peut-etre y aurait-il moyen de suivre le meme cursus dans le public, donc cela ne te couterait pas autant...ou de faire cela par correspondance ( mais, je ne suis pas sure que cela existe au C.N.E.D. ), aussi le mieux, c'est d'en voir une sur r.v et de la revoir si elle doit encore t'apporter des élts de réponse.
J'espère t'avoir un peu aidée...
b. courage à toi ! tous mes voeux de meilleure santé à ton père,
Sabyne,
prof-doc

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui