bonjour , j'aime un homme de 18ans qui ne m'aime ...

Questions-Réponses : Autre
soso932 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour , j'aime un homme de 18ans qui ne m'aime pas cela fait 5 ans , j'ai d'ailleurs gaché mes etudes à cause de cette peine de coeur , mais je l'aime tellement.. je n'arrive pas a me defaire de lui , on est sortit un mois ensemble et je pense qu'il a profité de moi bref , il a une copine et cela me rend vraiment tres peiné, je ne sais plus quoi faire , je peux vraiment pas l'oublié...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Dis donc, cinq ans de deuil pour une histoire d'un mois, ça fait long, effectivement.
Mais quelques questions jaillissent dans mon esprit lorsque je lis ta question. Tu dis ne pas réussir à l'oublier, avoir été "eue" par lui, ne pas réussir à t'en défaire, mais aussi avoir gâché tes études à cause de cette peine de cœur. Conséquence assez dramatique pour un chagrin d'amour. Peut-être est-ce pour toi un moyen de te justifier de tes échecs? Peut-être est-ce quelque chose à quoi tu t'accroches, comme un souvenir du bon vieux temps, parce que le quotidien te semble avoir un goût bien amer?
Quoi qu'il en soit, je pense que tu es sur la voie de la guérison. A titre indicatif, le "deuil" de quelqu'un (qu'il soit malheureusement décédé, ou ait quitté ta vie comme lors d'une séparation ou un divorce) se déroule suivant cinq étapes: le choc initial, suivi par de la colère, qui s'accompagne ensuite d'une multitude de questions du genre "'ah mais si j'avais fait si, si j'avais fait ça, et si ça s'était passé autrement". Vient ensuite, ou de façon concomitante, une période de déprime où l'on perd un peu le goût à tout (à mon sens, la phase que tu traverses actuellement), qui finit par déboucher, tôt ou tard, sur une forme d'acceptation.
Essaie de penser aux choses que vous avez vécues, de façon objective, sans l'encenser ni le descendre en flammes, essaie de sortir, de voir des amis, de reprendre petit à petit goût à la vie. Et un matin, tu te réveilleras avec une douleur qui sera moins présente, qui disparaîtra petit à petit pour constituer un souvenir qui te servira de référence pour tes expériences ultérieures.
Bon courage, et change un peu d'air :)
jackson8 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
tinkiet moi aussi j'aimais une femme d'âge mûr... aujourd'hui on est plus ensemble
soso932 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
ce n'etait pas un homme d'age mure!! il avait un an de moins que moi
soso932 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
et jai jamais re eu de copains depuis!! je laimais trop ca ma deguouté, bon par contre , jsuis dans la phase d'acceptation , apres 8 ans il serait tempsJ'ai 23 ans aujourdhui et jen avait 15 a peine quand ca a commencé!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui