Bonjour, J'ai vu en confrontant les sources ...

Questions-Réponses : Autre
cathy10 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai vu en confrontant les sources sur internet que le domaine de la santé est un débouché pour la recherche en biochimie (source : studyrama, phosphore ...) J'aimerais cependant avoir des précisions : je suis intéressée par la recherche au niveau cellulaire et moléculaire afin de découvrir de nouvelle molécules et développer ainsi de nouvelles stratégies thérapeutiques en médecine dans de divers domaines tels que la virologie, cancérologie,génétique, immunologie et développement de vaccin. Je me pose la question suivante : ces domaines et activités ne sont-ils pas uniquement réservé au medecin chercheur et pharmacien et est-ce utopique de penser qu'avec un master recherche (et doctorat s'il le faut) on puisse travailler dans ces domaines et pratiquer ces activités. Je précise que j'ai fait un stage dans un laboratoire d'analyse médicale et les analyses médicales en soi ne m'intéresse pas je souhaite vraiment faire de la recherche. merci d'avance pour vos réponses !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est vrai qu'on retrouve des médecins ayant ensuite choisi de se diriger vers la recherche mais également des chercheurs qui ne sont pas passés par médecine mais par une licence en biologie/biochimie... puis par un master recherche spécialisé au niveau génétique, thérapie génique, virus et doctorat.
Ce n'est pas utopique du tout. C'est possible.
Vous pouvez contacter des personnes travaillant au CNRS par exemple pour connaitre leur parcours ou consulter les CV en ligne de chercheurs dans ce domaine et vous verrez que bon nombre sont passés par licence, master et doctorat.

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui