Bonjour, J'ai une question au sujet de la fac de ...

Questions-Réponses : Autre
euph Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'ai une question au sujet de la fac de sociologie, qui m'interesse beaucoup, seulement je suis actuellement en bac pro comptabilité... La comptabilité ne m'interessant plus du tout et les métiers du social plus, je souhaiterais savoir si il est possible d'aller dans ce genre de filière avec un bac pro en poche ? Est ce que la différence entre le niveau des bac pro et celui des bac généraux se fait trop sentir pour pouvoir suivre dans des filières telles que la sociologie ? A bientôt. Merci.
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
J'ai posé la même question que toi concernant la sociologie, et j'ai un bac STT secrétariat; et on m'a répondu que cette licence n'était pas du tout adaptée après un bac techno et n'offre pas beaucoup de débouchés (ce qui doit être vrai) et on m'a conseillé la fac AES, alors que je n'aime pas la compta.
Je pense que si tu vises les carrières sociales il faut passer directement les concours des écoles qui t'intéressent : moniteur-éducateur, éducateur spé, éducateur de jeunes enfants, assistante ssociale...
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si tu veux faire sociologue il faut aller jusqu'au master pro (bac+5) car la seule licence ne te serviras pas à grand chose, à part passer des concours.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Les bacs pro n'ont pas de très bons pronostics de réussite en université.
Il serait préferable de vous tourner vers un BTS, en économie sociale et familiale , par exemple.

Restant à la disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui