Bonjour j'ai une phobie scolaire, un blocage qui m...

Questions-Réponses : Autre
mel21071999 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour j'ai une phobie scolaire, un blocage qui m'empêche d'y aller, moi même je ne sais pas quel est le blocage. Comment puis-je y remedier ? Comment je peux retourner à l'école ?
anacia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou!

J'ai eu exactement la même chose en seconde : impossible de rester plus d'1h en cours, du coup je restais 1h et je rentrais chez moi : vive les absences, j'allais en cours 1h par jour. Puis j'ai commencé à y aller et m'arrêter à la moitié du trajet et rentrer chez moi et à ne plus y aller du tout. Par contre dehors avec mes potes et tout, tout allait bien. Le médecin m'a dit de voir un psy j'y suis pas allé souvent ça m'a servit a rien mais du coup j'ai été "excusée" de mes absences et j'ai pu passer en 1ere mais j'ai changé de lycée et de département même pour rencontrer des nouvelles personnes et tout ça. J'étais pas vraiment "tranquille" en cours, quelques jours où je n'y allais pas mais par contre quand j'y allais je restais en cours toute la journée. Je suis restée la-bas 3 mois et je suis revenue dans mon lycée initial et j'ai rien compris du tout, c'est comme si cette "phobie" n'avait jamais été là tout est redevenu normal. Sûrement parce que j'ai arrêté d'y penser, tu devrais faire de même, te changer les idées. Bref cette année je suis en terminale, je n'ai raté aucun cours (d'ailleurs fixe toi ça comme objectif c'est ce que j'ai fait et maintenant ça me réjouit de savoir que je n'ai pas même raté une heure je suis contente et tout).

Voilà c'est pour te raconter un peu donc j'ai pas vraiment de "remède" lol mais le meilleur moyen c'est d'arrêter d'y penser. J'espère que ça va te servir et que ça va s'arranger!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui