Bonjour, J'ai une petite question à vous poser...

Questions-Réponses : Autre
cyberbus Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'ai une petite question à vous poser, j'ai une amie qui a obtenu son BTS Analyse Biologique, mais elle souhaite effectuer un nouveau BTS en Banque. Est-il possible de le réaliser ? Faut-il demander une dérogation ? Ou est-ce totalement impossible ? Dans l'attente d'une réponse, Cordialement.
lea_parisienne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Elle a le droit de postuler pour un BTS banque mais pour les BTS banque sous statut scolaire à temps plein, il est un peu tard puisque les élèves devaient formuler leur voeu sur le site admission postbac ( http://www.admission-postbac.fr/) entre le 20 janvier et 20 mars dernier. Elle peut toute de même participer à la procédure complémentaire en constituant dès maintenant son dossier en ligne mais ne pourra formuler des voeux qu'à partir du 25 juin uniquement sur les places restées vacantes (il n'est pas évident qu'il en reste sur le BTS Banque car c'est un BTS assez rare et très demandé). Si elle envisage ce BTS en apprentissage, il faut qu'elle prenne rapidement contact avec les centres de formation d'apprentis qui le proposent et qu'elle cherche un employeur (sauf si le CFA a un partenariat avec un groupe bancaire).

Il n'est pas sur qu'elle puisse réaliser ce projet à la rentrée prochaine, il serait donc bien qu'elle prévoit un plan B.

Bon courage, léa

Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Dans l’absolu, votre amie peut tout à fait présenter une demande pour s’inscrire en BTS Banque. Cela dit et qui plus est à l’heure actuelle, ses chances d’être admises sont extrêmement minces. En effet, outre le fait que ce BTS soit relativement demandé, au vu de sa situation, elle ne sera pas prioritaire contrairement aux bacheliers de l’année en cours. Par ailleurs, elle va dans tous les cas devoir expliquer et motiver cette volonté de réorientation arrivée à ce stade de son parcours, ce qui risque d’être délicat.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui