Bonjour, J'ai une Maitrise d'Anglais (2002- ...

Questions-Réponses : Autre
ladyantilles Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'ai une Maitrise d'Anglais (2002- 2003) , la Mention F. L.E. de la licence d'Anglais ( 2005-2006)et un Master 1 de F.L.E( 2006-2007). Je souhaite passer le concours crpe en 2012-2013. J'aimerais savoir si mes diplomes equivalent a un BAC +6 , m'eviteraient de passer un Master 2 enseignement et me permettraient de me consacrer uniquement aux ecrits du CRPE, ou bien ,faut-il que j'obtienne absolument un Master 2 special ? En Master 1 de FLE, j'avais obtenu le Module OIM (Outil Informatique et Multimedia). Est-ce l'equivalent du C2i? Je vous remercie . PS: Desolee pour le manque d'accents , clavier qwerty .
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Ladyantilles,

Non, votre niveau de diplôme n’est pas de Bac+6 mais de Bac+4 (Master 1), correspondant au diplôme le plus élevé que vous avez obtenu. Si vous souhaitez vous orienter vers le concours de professeur des écoles, il convient donc de vous diriger vers un Master 2 spécialisé dans les métiers de l’enseignement pour valider le Bac+5 correspondant.

En ce qui concerne le module « OIM », à notre connaissance il n’est pas équivalent au C2i. A noter cependant que le C2i est une certification en deux niveaux, le niveau 1 étant généralement acquis durant la Licence. Le niveau 2 est quant à lui préparé en cours de Master et varie selon la spécialité visée : pour les métiers de l’enseignement par exemple, il s’agit du C2i2e.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.
ladyantilles Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup pour votre reponse rapide et detaillee.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui