Bonjour, J'ai un parcours assez particulier, j'...

Questions-Réponses : Autre
missblue Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai un parcours assez particulier, j'ai eu un bac scientifique option physique-chimie en 2009. Je me suis ensuite en fac de médecine sans y aller à cause de problèmes personnels, l'année suivante j'ai emménagé à Paris et les facs de médecine de Paris n'ont pas accepté ma candidature car j'avais déjà fait une année dans une autre région. J'ai donc commencé une école d'infirmière mais à cette époque j'étais très fragile psychologiquement et mes premiers stages se sont mal passés avec des personnes très stressante j'ai donc arrêté en cours d'année. J'ai travaillé chez une famille donc je gardais les enfants à temps plein durant le reste de l'année. En septembre dernier j'ai commencé un DUT de chimie, auquel j'ai eu de très bons résultats cependant à cause de problèmes financiers j'ai du arrêté et aujourd'hui je travaille en tant qu'hôtesse dans l'évènementiel. Aujourd'hui j'aimerai pouvoir reprendre des études mais je me suis rendu compte que j'avais fais des études scientifiques car cela correspondait à mon cursus mais que je préférerai un métier faisant intervenir des relations humaines. Cependant je ne sais pas quel cursus exact me plairait et je n'ai pas envie de commencer quelque chose pour encore l'interrompre. De plus il me faudrait des études par correspondance afin de pouvoir travailler à côté et des écoles qui m'accepteraient malgré les différents cursus que j'ai commencé et arrêté. J'aimerai savoir si vous pouvez me conseiller ou si vous pouvez m'indiquer vers qui je pourrai me tourner afin d'avoir des réponses à mes questions et de trouver un cursus qui me correspondrait. Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Audrey
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Audrey,

Il serait en effet très important avant de vous inscrire au sein d'une formation de faire le point pour ne pas répéter l'histoire et commencer une formation pour ensuite l'interrompre.
Des personnes peuvent vous aider:
- un conseiller d'orientation-psychologue dans un CIO (centre d'information et d'orientation)Adresse du CIO le plus proche de chez vous sur:
http://www.education.gouv.fr/pid24301/annuaire-accueil-recherche.html?cio=5&lycee_name=&localisation=4&ville_name=
- vous pouvez aussi demander un bilan de compétences si vous répondez aux critères.
Renseignements sur:
http://search.sweetim.com/search.asp?src=6&q=bilan+comp%C3%A9tences&barid={731F9B4D-489D-43DF-9321-55010AE2CBB0}
- ou faire appel à des organismes privés tels que:
www.topos.fr qui propose des bilans complets.

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui