Bonjour , J'ai un Bac littéraire, un niveau...

Questions-Réponses : Autre
alie27 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , J'ai un Bac littéraire, un niveau BTS (diplôme non obtenu) , + de 10 ans d'expérience professionnelle au sein de services commerciaux comme administrative, et je souhaite faire une licence de lettres modernes. Suis-je obligée de commencer par la première année ou existe t'il d'autres solutions ? merci infiniment
georgesorwell Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

tu peux faire une VAE.

La Validation d'Acquis d'Expérience est destinée à celles et ceux qui ont travaillé plus de 2 ans et souhaitent reprendre les études. Tape "VAE" ou "reprise d'étude" dans le moteur de recherche de l'Université qui t'intéresse.

Je n'en ai jamais fait, mais si j'ai bien compris, cela consiste à envoyer un dossier qui décrit ton expérience professionnelle et précise ton choix d'études. Une commission examine ton dossier et t'attribue une équivalence de diplôme, qui peut peut-être te dispenser d'une ou plusieurs années d'études, ou seulement de quelques modules.

Même si cela ne te permet pas d'"échapper" à la première année, cela peut t'"alléger" un peu, ce qui n'est pas négligeable quand on veut reprendre les études !

Bonne chance !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui