Bonjour, J'ai un B.E.P carrières sanitaires ...

Questions-Réponses : Autre
stephie057 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai un B.E.P carrières sanitaires et sociales et je suis depuis cette année bachelière d'un bac Science Technique Sanitaire et Sociale avec mention assez bien. Avant mon bac j'ai passer un concours d'auxiliaire puéricultrice. J'ai été admise en liste complémentaire. Leur lettre n'était pas assez expressive lorsqu'il s'agissait de dire que j'étais en liste d'attente et surtout que vu ma position (13ème sur 220) je ne serai pas prise cette année. Du coup, je me suis préparer à être admise et j'ai tout prévu pour être prête (logement étudiant, demande de bourse, etc). Malheureusement, voyant que je ne reçevait toujours aucune nouvelle, je me suis présenter à l'administration et c'est ainsi que j'ai découvert que je ne rentrerai pas dans cette école cette année. Ne sachant que faire, j'ai décider de tenter une inscription dans une faculté qui m'a aussi refusé car mon baccalauréat ne "correspondait" pas à celui de la plupart des élèves. Je me retrouve ainsi sans école et totalement perdue. Mon domaine étant tout ce qui est social et sanitaire, j'ai cherché des formations dans ce domaine, mais celles-ci restent accessibles par des concours dont les inscriptions ne commencerons qu'en janvier. En attendant de pouvoir atteindre ses concours, je souhaiterait continuer d'être scolariser, mais je ne trouve pour l'instant et surtout aussi tardivement une solution. Pourriez-vous m'aider à trouver ou, du moins, m'orienter vers une solution possible ? Merci.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'inscription à l'université est de droit pour les bacheliers, sauf cas de filières à capacité contrainte (nombre de places insuffisant). Vous pouvez donc faire valoir votre droit pour vous inscrire en licence, par exemple administration économique et sociale. Recontactez par ailleurs votre centre de sélection pour obtenir des informations détaillées sur cette liste d'attente qui devrait vous permettre à terme d'intégrer la formation.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui