Bonjour ! J'ai récemment passé deux concours ...

Questions-Réponses : Autre
lilithblur Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! J'ai récemment passé deux concours de médecine qui ce sont avéré être un échec . J'ai voulu m'inscrire en école d’ingénieur mais on me demande d'avoir au minimum une licence 2 scientifique . Je ne sais pas quoi faire et je suis complètement perdue ! J'aimerais les secteur qui recrutent beaucoup après des études a la fac et j'aimerais connaitre mes chances d’intégrer une école d'ingénieur . Merci ^^
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Plusieurs écoles d'ingénieurs recrutent post bac et non après deux années de licence. Vous en trouverez la liste sur:
http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2012-02/mars_2012_ingenieurs_apres_bac.pdf
Sinon, vous pouvez justement rejoindre une licence scientifique (la spécialité dépend du secteur dans lequel vous souhaitez être ingénieur: maths, physique, chimie, biologie, sciences des matériaux, mécanique...ou licence généraliste pluridisciplinaire pour ensuite intégrer une école d'ingénieur par admission parallèle.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui