Bonjour , J'ai pris un rendez-vous a mon CIO...

Questions-Réponses : Autre
mirsa Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour , J'ai pris un rendez-vous a mon CIO la semaine dernier envrion mais j'ai oublier une question essentielle Comment sa ce passerai si il n y'aurai plus de place dans le nouveau bac que je souhaiterai faire ? Il vont regarder mes second et troisième voeux de ré-orientations ? Je ne serai pas quant même condamner a faire mon bac actuelle ? J'ai repérée un lycée privée qui offre le bac que je souhaite faire et mes parent sont d'accord si je suis pas pris dans le public de me mettre la , mais sa ce passe comment eux aussi ? , est ce que il ont un compta place ou il prenne selon les bulletin de l’élèves ? Merci d'avance !!
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Re-Bonjour Mirsa,

Les procédures de sélection en 2nde professionnelle dans le public et le privé sont absolument différentes.

- Pour ton dossier d'affectation post-3ème dans le public, le LOGICIEL AFFELNET examinera ton 1er voeu au regard de tes moyennes de 3ème dans certaines matières et acceptera ou non ta candidature = si le logiciel dit oui sur ton 1er voeu = tu seras AFFECTE dans ce lycée-là = s'il dit non, il examine ton 2ème voeu = et ainsi de suite jusqu'au voeu N°4 (si le nombre de voeux maximum dans ton académie est de 4).

- Dans les lycées professionnels privés sous-contrat, ce n'est pas le logiciel AFFELNET qui vous sélectionne = il faut avoir un RV avec le chef d'établissement ( apporter les 3 bulletins de 3ème et ceux de 2nde pro).

mirsa Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui