Bonjour, j'ai passé mon bac scientifique il y ...

Questions-Réponses : Autre
dodi06 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai passé mon bac scientifique il y a deux ans, j'ai ensuite fait une année de médecine que je n'ai pas validé. j'ai alors decidé de ne pas refaire une deuxiéme fois cette année de médecine ( notamment car mes notes n'étaient pas fameuses) pour ne pas me tromper et pour trouver ma voie j'ai decidé de travailler durant une année, mais voila c'est la période des inscriptions aux écoles mais je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger. j'ai donc quelques questions: - Pour travailler dans l'adoption, j'ai constaté qu'il faut faire ASE donc commencer par de études d'assistante sociale. c'est bien ca? y a t- il d'autre moyen pour devenir assistante sociale que le concours d'entré aux écoles? comment passe t on de assistante sociale a ASE? - je me suis egalement tourné vers le BTS PI (profession immobiliére), j'ai savoir comment sont rémunéré les agent immobilié, ont ils tous seulement des avance sur leurs pourcentage de vente donc si pas de vente dans le mois ou sur deux mois une diminution de cette "avance" ou y a t il des salaires fixes? merci par avance de vos renseignement et peut être des idées de cursus ou études qui pourais me plaire car je suis vraiment dans le flou en se qui concerne mes choix et des possibilités qui peut y avoir!! merci cordialement dodi
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Une précision tout d’abord : l’ASE (Aide Sociale à l’Enfance) ne désigne pas un métier mais une structure relevant du conseil général d’un département, et œuvrant dans le domaine de la protection de l’enfance et de la lutte contre la maltraitance. Dans ce cadre, y interviennent divers acteurs des secteurs sanitaire et social (AS, éducateurs, psychologues, médecins, etc.).

En ce qui concerne le métier d’assistante du service social, vous devez pour l’exercer être titulaire du DEASS (Diplôme d’Etat d’Assistant du Service Social). Ce diplôme d’Etat se prépare dans les écoles spécialisées (IRTS notamment). Le concours d’entrée est de niveau Bac ou diplôme équivalent, chaque établissement disposant de ses propres méthodes de sélection. La formation elle-même dure trois ans et comprend 1.400 heures de formation théorique et 14 mois de stage.

Il est également possible de vous orienter vers un DUT (Diplôme Universitaire de Technologie, niveau bac+2) carrières sociales, option assistante sociale, mais il sera nécessaire de compléter votre cursus par un an de formation spécifique afin d’obtenir le DEASS.

Vous pouvez également contacter l’ANASS afin d’obtenir des informations complémentaires concernant ce métier :

ANASS (Association Nationale des Assistants de Service Social)
15, rue de Bruxelles
75009 Paris
Tél. : 01.45.26.33.79
http://anas.travail-social.com

Concernant le métier d’agent immobilier, il est en revanche difficile de vous répondre, les méthodes et critères de rémunération variant énormément et dépendant pour l’essentiel de la structure d’accueil et du contrat de travail.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui