Bonjour, J'ai obtenue mon BAC ES, et je suis ...

Questions-Réponses : Autre
choupiiii Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai obtenue mon BAC ES, et je suis actuellement en CAP Esthétique 1ans. J'aimerais passer mon Brevet Professionnelle Esthétique en 1ans, mais est-il obligatoire de justifier 2ans de travaille en tant qu'esthéticienne pour valider le diplôme ? J'aimerais également connaitre des difficultés de la formation en SPA Manager? Et le salaire d'une esthéticienne titulaire d'une formation en SPA Exécutif? Merci de l'attention portée à mes questions.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Condition d'inscription à l'examen :
- Personne ayant déjà le CAP d'Esthétique Cosmétique Conseil Vente.
- Suivre une formation de 400 heures minimum par an en moyenne et justifier :
- soit d'une période d'activité professionnelle de 5 ans en rapport avec la finalité du diplôme postulé,
- soit d'une période d'activité professionnelle de 2 ans en rapport avec la finalité du diplôme postulé pour les titulaires d'un diplôme de niveau V ou plus.
- La première année l'élève passe toutes les épreuves de l'examen sauf la vente, puis après 2 ans de travail en entreprise, l'élève pourra prétendre à l'unité terminale.
Donc oui si vous obtenez le CAP, il faudra justifier de deux années d'expérience pour obtenir le BP.

Qu'entendez-vous par difficulté de formation en SPA manager? Généralement, pour accéder à ce poste, il faut posséder au minimum le BTS esthétique, si possible complété par une formation en management. Certaines écoles privées proposent une formation spécialisée comme:
http://www.juventhera-formation.fr/fr/formations/theme-3-labels-de-specialisation-en-esthetique-paris/id-43-formation-spa-manager
http://www.ecole-esthetique.com/marbeuf/formations-spa/certificat-international-elysees-marbeuf-specialisation-spa.html
...
mais ce sont des formations non reconnues

Pour le salaire, cela est très variable en fonction des diplômes mais surtout de l'expérience (débutant, confirmé...) et de l'entreprise (luxe ou non). Le mieux est d'aller faire un tour sur les offres d'emploi pour vous rendre compte des salaires proposés. (sur pôle emploi notamment)

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui