bonjour, J'ai obtenu une licence d'histoire en ...

Questions-Réponses : Autre
pandora68 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, J'ai obtenu une licence d'histoire en juin de l'année dernière et j'aimerais connaitre quelques pistes sur les débouchés. J'ai été contrainte de mettre un terme à mes études par nécessité financière. Je suis actuellement vendeuse mais j'apprecierais un travail en rapport avec mes études. Auriez vous des pistes pour un travail accessible pour un bac +3 en sciences humaines. Je suis ouverte à tout. Merci d'avance pour vos réponses.
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

je te le dis clairement, il n'y a pas de métier que l'on puisse faire avec une licence d'histoire généraliste en rapport avec ce domaine. Il y a déjà très peu de métiers en lien directement avec ces études, et il faut soit passer des concours : conservateur du patrimoine, bibliothécaire. Voilà les concours que l'on peut passer avec une licence, mais ces concours demandent une année de préparation, il faudra alors concilier travail et "reprise" d'éudes pour préparer le concours en 1 an. Il y a aussi les concours d'aide bibliothécaire. Pour ce qui est des métiers du livre et de l'édition, ainsi que l'archivistique, il faudrait une licence pro, donc reprendre aussi au moins un an d'études sans être sûr d'avoir quelque chose derrière.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La licence générale ne vous prépare à l'exercice d'aucune profession. Vous devez pour cela obtenir un diplôme professionnalisé, master2 ou licence professionnelle. Certaines formations sont accessibles par correspondance :

http://lpmedpat.univ-lemans.fr/

Licence professionnelle Développement et protection du patrimoine culturel,
spécialité Histoire appliquée à la gestion des ressources patrimoniales
www.unicaen.fr

http://www.univ-littoral.fr/form/form_init/pdf/lpro_gin.pdf

Nous restons à votre disposition,à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui