Bonjour, J'ai obtenu un baccalauréat litté...

Questions-Réponses : Autre
fragola04 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai obtenu un baccalauréat littéraire options arts plastiques je me suis orientée vers une école privée sur la cote d'azur pour faire une mise à niveau arts appliqués accès essentiellement sur l'architecture ce qui ne ma pas plus et le coût de l'école a l'année plus les frais supplémentaire comme les fournitures ont été quelques peu problématiques mais ce n'est pas pour ça que je suis partis mais parce que cela ne me plaisais pas . Aujourd'hui je suis revenu à la case départ j'attends l'année prochaine pour continuer mes etudes mais je ne suis pas sur de ce que je veux faire et j'aimerais qu''on m'oriente sur le metier de designer concepteur et tout les metier qui concerne le design la conception des produits , bouteille de parfums et autres ainsi que quelques adresse utiles qui offre des formations danc ce que je veux faire : des ecoles public de préférences . En parallèle j'ai pensée aussi a faire le metier d'institutrice ou professeur d'arts plastiques j'aimerais savoir quelles sont les formations pour accéder à ces métiers. Voila je pense que je vous demande beaucoup pour une premiere fois mais j'avoue etre un peu perdu j'ai rater mon orientation et j'en suis deçu . J'espere que vous m"aiderez , je vous remercie d'avance .
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour le design, il aurait fallu rester dans l'année de mise à niveau en arts appliqués pour accéder ensuite au BTS design de produits.
Sinon, il existe le DNAT design de produits accessible sans mise à niveau, proposé dans 2 établissements:
65 Tarbes
Ecole supérieure d'arts et céramique
Jardin Massey place Henri Bordes 65000 Tarbes
Tél. : 05 62 93 10 31 Fax : 05 62 93 16 17 Mél : ecole-arts@mairie-tarbes.fr
Site Web : www.esac-tarbes.com

Ecole nationale des Beaux-Arts
8 bis quai Saint-Vincent 69001 Lyon
Tél. : 04 72 00 11 71 Fax : 04 72 00 11 70 Mél : infos@enba-lyon.net
Site Web : www.enba-lyon.fr

Il y a aussi l'ENSAD avec une admission sur concours.
Renseignements sur:
http://www.ensad.fr/

Pour professeur des écoles ou professeur en arts plastiques en collège/lycée, il faudra à partir de 2010 posséder un bac+5 donc vous pourriez vous diriger vers une licence en arts plastiques (d'ailleurs dans le cadre des réorientations, vous pourriez demander une admission en licence d'arts plastiques dès maintenant sachant que vous aviez commencé une MANAA) ou une licence dans une des disciplines enseignées à l'école primaire: maths, histoire, géographie, biologie, EPS, lettres...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui