bonjour, j'ai obtenu mon bas S en 2009 spécialit

Questions-Réponses : Autre
mymysteriousfate Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'ai obtenu mon bas S en 2009 spécialité SVT avec 13,6 et mention assez bien. Actuellement en préparation du concours de médecine pour ma 2eme tentative.En cas d'échec, je voudrais absolument me réorienté vers un BTS opticien lunetier ou vers le diplome d' Etat d'audioprothésiste. Etant donné mon échec dans mes études post bac , j'aurais voulu avoir des conseils sur les procédures d'inscription a suivre, si j'ai des chances d' etre accepté dans un établissement public sachant que les nouveaux bacheliers sont prioritaires et que j'ai perdu mon niveau. Et j'aurais aussi voulu savoir si le diplome d'audioprothésiste était accessible autrement que sur concours.Merci d'avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Les bacheliers +1 ou 2 peuvent postuler avec de bonnes chances d'adlission en BTS ou autre formation . Pour le BTS opticien lunetier, il vous faudra saisir une demande sur le portail http://www.admission-postbac.fr/ .
Concernant le concours d'audioprothésiste, les épreuves écrites portent sur :
- la physique (durée : 2 heures ; coefficient : 2)
- les mathématiques (durée : 1 heure ; coefficient : 1)
- la biologie (durée : 2 heures ; coefficient : 2)
Les sujets sont conçus sur la base des programmes enseignés dans les classes de terminale de lycée, section S mais ces matières ont été également étudiées en PCEM1.
L'épreuve orale porte sur une évaluation des connaissances de culture générale ainsi que des aptitudes psychotechniques des candidats. Elle est affectée du coefficient 5.
Seuls les candidats ayant obtenu une moyenne générale égale ou supérieure à 8/20 aux épreuves écrites peuvent se présenter à l'épreuve orale. Pour vous inscrire, connectez vous sur http://www.cnam.fr/cpda/inscription/index.htm
L'équipe d'orientation.fr vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui