Bonjour, J'ai obtenu mon Baccalauréat Série ...

Questions-Réponses : Autre
fruitella-light Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'ai obtenu mon Baccalauréat Série Littéraire En juin 2010. Mais cette année je n'ai pas d'école... En effet, je souhaiterais devenir infirmière (et qui dit infirmière dit concours). Pour cela j'ai passer le concours en avril 2010 et je ne l'ai pas eu. Je me suis inscrite à la classe préparatoire au concours Paramédicaux d'un lycée pas très loin de chez moi mais je n'ai pas été accepté car trop de candidature. Cette année je retente le concours je me réinscris à la prépa etc... Mais je voudrais aussi prévoir mon coup, faire plusieurs choix ( au cas ou j'aurais le même problème que cette année) : - soit aller à l'ITHEO jeanne d'arc à Tournai (donc en Belgique) mais je pense que je ne pourrais avoir aucune aide (ni bourse ni aide au logement) puisque ce n'est pas en France. Est-ce vrai ? - Soit passer le CAP petite enfance mais je ne sais pas ou sont les différentes écoles dans le nord pas de calais - Soit aller au CFA en alternance pour faire CONSEILLER EN SÉJOURS ET VOYAGES mais le CFA n'est pas très bien réputé... - Soit faire un BTS mais je ne sais pas en quoi ... Bref je suis perdue ... J'ai donc besoin de conseils. Merci d'avance.
fruitella-light Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Personne pour m'aider ....
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Avant de définir un projet professionnel (ce qui nous est difficile de faire à distance, disposant de si peu d'éléments vous concernant) il convient de procéder à une exploration de ses intérêts, de sa personnalité. En effet, vous semblez ne pas savoir où orienter vos recherches.Par ailleurs, il faut être active dans cette démarche.
Aussi, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue en CIO. Celui ci, doté d'outils de connaissance de soi, vous guidera dans cette recherche et en fonction de votre niveau, pourra vous ouvrir des perspectives professionnelles davantage compatibles avec votre bac et vos goûts. N'hésitez pas à faire cette démarche qui n'a d'autre coût que l'effort pour s'y rendre.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches et vous recommandons par ailleurs de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui