Bonjour, j'ai le brevet mardi et mercredi. Et mon ...

Questions-Réponses : Autre
zoe1996 Postée Plus d'un an 5 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, j'ai le brevet mardi et mercredi. Et mon prof principal m'a dit que j'avais 87.4 points à ratrapper. Est-ce possible? :/
corsica96 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Euh... Comment te dire ?
A mon avis 87.4 points c'est juste ENORME. Faut que tu aies à peu près 32 dans toutes les matières (si je ne me trompe pas).
Donc en tout cas, j'te dis M*RDE pour ton brevet.

@+

Corsica96
natalia_67 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
ne t'inquiète pas le brevet ce n'est pas le plus important, surtout si tu veux faire une seconde générale:)
guidi14 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
87 Points c'est beaucoup,
Mais ce n'est pas infaisable.
Et sache que le brevet n'est pas obligatoire et qu'il ne te servira pas à grand chose...
Personellement, je le passe mardi et mercredi aussi, je n'ai même pas commencé à réviser...!
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

c'est possible, mais il va falloir déchirer !
Et si tu as autant de points à rattraper, c'est que tu n'avais pas de très bonnes notes. Tu ne peux donc briller au brevet, à moins d'avoir vraiment bien révisé, et mieux compris.
Que veux-tu faire après ? Une seconde générale ?
Tu peux passer dans n'importe quelle seconde (même générale) sans l'avoir ! Du moins il me semble que c'est toujours le cas. Par contre, il me semble qu'il faut quee tu le repasses quand même à la fin de ton année de seconde (une copine avait du faire ça, elle était parti en LP).
Après, je trouve ça un peu stupide de laisser passer en seconde générale (je parle uniquement de la générale hein) quelqu'un qui avait déjà du mal en troisième au point de ne pas avoir le brevet mais bon... Je ne dis pas ça pour dévaloriser qui que ce soit, je trouve ça stupide car la personne aura autant de mal, voire plus en seconde, et du coup risque de perdre pied, ou de perdre des années par la suite, au lieu d'être mieux orientée (en pro) ou de refaire la troisième pour bien maîtriser les bases et ne plus avoir de problèmes au lycée. Mais bon ça n'engage que moi.

Bon courage en tout cas !
Fais de ton mieux et ne regrette rien.
zoe1996 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjours, et bien oui effectivement mes notes n'étaient pas glorieuses. J'ai demandé une seconde générale (qui m'a été refusée) car je ne connaissait pas bien les orientations en pro. Donc je suis un peu bloquée. A moins de faire apel... Mais je ne pense pas sinon que je puisse faire des voeux pour une seconde pro aussi tard (et puis je ne sais toujours pas quelle secondre professionel prendre...)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui