Bonjour, J'ai fais un Bep Comptabilité puis un...

Questions-Réponses : Autre
slay06 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai fais un Bep Comptabilité puis un Bac ES, obtenus tout les deux. Je suis actuellement à la Faculté de Droit et Science politique de Nice. N'étant pas dans une branche me plaisant, et n'ayant actuellement trouvé aucun métier plaisant à faire pour ma vie future, j'ai pris une décision : Partir vivre en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, ou en Australie. Pour ma carrière professionnelle, mon choix de partir y est lié, car j'aimerai partir dans un de ces pays afin d'y suivre des cours pour devenir acteur/réalisateur. Je pense tout d'abord, changer de filière pour la fin d'année et aller en LEA anglais (et une autre langue) afin de me perfectionner dans la langue, même si je ne resterai pas. Voici mes questions : - Dois-je consulter le SOOIP de ma facultée pour cette demande ? l'équipe Erasmus ? - Quelles démarches entreprendre pour partir ? Demande de visa ? Recherche d'emploi préalable ? - Existe t'il des Universités dans les pays cités plus tôt afin de me permettre de devenir acteur/réalisateur ? Ou bien des cours tels que les "Cours florent" ? J'ai dans le projet de travailler tout le reste de l'année afin de partir cet été pour y trouver un emploi (stage rémunéré dans une chaîne télévisée, ou encore dans une équipe de tournage) et aussi, m'inscrire dans une université afin d'avoir tout de même quelque chose. - Est-ce une bonne idée ? Merci à vous !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour slay06,

si vous souhaitez devenir acteur de théâtre ou de cinéma, il existe en France des formations dans les écoles d'art dramatique publiques ou privées et payantes.

Si vous préférez suivre une formation dans un pays étranger, vous pouvez vous informer sur les possibilités d'études auprès des services culturels des ambassades concernées, par exemple :

www.france.embassy.gov.au

Vous trouverez également des informations pratiques concernant les démarches à effectuer.

Il pourrait être plus aisé de suivre votre formation en langues en France, et, dans le cadre de votre licence, de profiter d'un programme d'échange international pour effectuer un premier séjour dans le pays que vous envisagez. Consultez :

http://www.esn.org/

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui