Bonjour, J'ai fais un bac pro secretariat, que j'...

Questions-Réponses : Autre
alisont27 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai fais un bac pro secretariat, que j'ai du arreter au cours de ma classe de premiere a cause de problemes de santè. Donc j'ai 8 semaines de stages en entreprise, et j'ai suivit une seconde et mon debut de premiere. Je voudrais savoir quelles sont les conditions d'accèes pour passer le bac pro en candidat libre? J'ai pris les cours d'une amie qui la passer, donc je peux etudier chez moi, mais je ne sais pas comment ce passe les ccf, ou pour les stages, avec 8 semaines de stage en entreprise est ce que je peux quand meme passer mon bac pro, ou faut il que je trouve un nouveau stage pour avoir le nombre de semaines minimum qu'il faut avoir fait, pour passer le bac ? merci de votre reponse .
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour s'inscrire au bac professionnel, il faut justifier :
- soit d’une préparation au diplôme selon les trois voies de formation (scolaire, apprentissage, formation professionnelle continue) ou par le CNED
- soit de trois ans d’activités professionnelles effectives dans un emploi de niveau au moins égal à celui d’un ouvrier ou d’un employé qualifié et dans un domaine en rapport avec la spécialité.
Vous n'avez pas été jusqu'à la classe de terminale.
3 solutions:
- reprendre en terminale (le lycée peut vous accepter avec un positionnement. Je vous conseillerais dans ce cas de prendre contact avec un CIO, centre d'information et d'orientation)
- de suivre l'année de terminale via le CNED (www.cned.fr) qui propose le bac pro à distance
- soit de faire une année en alternance avec un CFA.
Vous ne pouvez pas le passer en candidat libre.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui