BONJOUR j'ai eu mon bac SMS en 2008 et depuis j'...

Questions-Réponses : Autre
sweety97 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
BONJOUR j'ai eu mon bac SMS en 2008 et depuis j'ai fais des petit jobs et j'étais inscrite en licence de science du vivant! chose qui ne ma pa plus car j'ai été mal renseigné. aujourd'hui je me recherche beaucoup car sa m'enbete de voir kil y a la rentré et de savoir que je n'ai pas d'école, car je suis intéressé par le métier du tourisme surtout pour etre agent de comptoire, et le métier d'infirmier que j'ai deja pasée mainte é mainte fois les concours et pas de reusite. donc j'aurais bien aimer que l'on m'aide a trouver ma voix meme pour le bts SP3S qui à l'air d'être bien mais je vois pa trop les debouchés.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

En ce qui concerne le métier d’agent de comptoir, la voie la plus adaptée pour accéder à ce métier consiste à vous diriger vers un BTS VPT (Ventes et Productions Touristiques), éventuellement compléter par une Licence professionnelle dans le domaine de la commercialisation de produits touristiques (Bac+3).

A noter toutefois que ce type de cursus est avant tout ouvert aux bacheliers généraux L ou ES, ou technologiques STG, et qu’un bon niveau dans au moins deux langues vivantes dont l’anglais est indispensable.

Concernant tout d’abord les débouchés du BTS SP3S, comparativement à ceux du BTS ESF par exemple, le BTS SP3S intègre une forte composante sanitaire, ce qui permet aux diplômés de cette filière d’être plus polyvalents et de pouvoir intervenir aussi bien sur une dimension sociale que sanitaire. Les débouchés sont donc plus variés que pour le BTS ESF, et se situent au carrefour d’un partenariat entre professionnels de santé, travailleurs sociaux, partenaires institutionnels et public. Les tâches confiées varient ensuite selon le type de structure où vous exercez : structure d’accueil, de soin ou de prévention, service d’action médico-sociale, entreprises d’aides à la personne, etc.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui