Bonjour! J'ai eu mon bac et je vais commencer ...

Questions-Réponses : Autre
ananas5 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour! J'ai eu mon bac et je vais commencer les études de médecine. Entre-temps j'aimerais beaucoup élargir mon curriculum vitae. Jusqu'à présent j'ai obtenu des diplômes de langues (allemand et anglais). Désormais j'aimerais également suivre des cours et obtenir des diplômes dans d'autres domaines, comme le social, le management, par exemple: suivre des cours sur la gestion de conflits. Je pense que ce genre de petits diplômes peuvent beaucoup m'aider dans la suite de mon parcours professionnel. Je me demandais quels autres diplômes je pourrais faire en attendant de commencer mes études de médecine? Peut-être est-ce aussi possible de faire ce genre de diplômes dans d'autres domaines? si oui, lesquels? Mille mercis Anna
zoundja Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je crois qu'il vaut mieux faire pharmacie aussi
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

C'est très bien de vouloir renforcer ton CV mais si j'ai bien compris tu intègres la fac de médecine en septembre donc il te reste un mois...
J espère que tu es consciente que la fac de médecine va te demander énoooooormement de boulot, donc tu n'auras le temps pour rien d'autres!
Donc avec le peu de temps qu'il te reste avant la rentrée, mis à part te trouver un petit job tu ne peux rien faire d'autre.

Bon courage quand même.

Lepk.
kevmed Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Hello,


Si tu fais médecine, des diplômes à côté ne serviront absolument à rien et aucun service hospitalier n'en aura quoi que se soit à faire.

C'est bien beau de préparer des diplômes qui soit disant t'aideront dans la suite de ton cursus, mais aussi faut il débuter ce dit cursus.

Commence par réussir la première année de médecine, sois classée suffisamment bien pour passer en deuxième année et tu verras que tous les diplômes annexes ne servent à rien, encore moins le management et la gestion de conflit.

Être médecin c'est être dans le conflit (je pense aux urgences où certaines de mes gardes ont été mouvementées) mais avoir un diplôme en blabla social ou autre ne servirait à rien, crois moi.

Bon courage, inscris toi en fac et ne perds pas ton temps !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui