Bonjour ! ... J'ai effectué il y a peu un ...

Questions-Réponses : Autre
julien-orient Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! ... J'ai effectué il y a peu un stage en entreprise. J'ai beaucoup apprécié mon passage à la cuisine ! C'est pourquoi j'aimerais savoir comment devient-on cuisinier (chef), de preférence dans un collège. Merci d'avance !
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Tu peux commencer par un CAP cuisine en 2 ans , alternance ou formation continue ou bien faire un BAC PRO restauration en 3 ans dans un lycee professionnel .

http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=1013
spiritww Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Attention, c'est peut-être cliché comme mise en garde mais il faut savoir que c'est très très dur dans ce métier et dans son apprentissage. Avant de devenir chef et d'avoir un certain statut (encore fau-til y arriver), il faut beaucoup d'heures de boulot. Il est également possible de tomber dans des lieux où l'on est plus ou moins exploité, et genre faire de la cuisine industrielle, ça n'a rien avoir avec la "magie" de faire chef dans un bon restaurant.
Réfléchie surtout bien, fais d'autres stages, renseigne-toi sur les conditions de travail, sur comment ça se passe dans un CFA (c'est un centre d'apprentissage où tu fais ton CAP cuisinier).

Voilà l'important est de se renseigner, se poser les bonnes questions, voir son avenir un peu plus loin, et voir quelles conséquences lacher le système scolaire aurait si ça te plaisait pas. Et si tu vois que tu aimes vraiment ça et que tu n'as pas peur de bosser, et bien lance-toi. =)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui