Bonjour!
J'ai déjà évoqué ma volonté d'intégrer le conservatoire de Fourvière (Lyon ) ou l'ENM de Villeurbanne.
Or ces études n'entrent pas dans le processus d'admission post bac!!
Mon problème est le suivant: depuis la troisième,je désirais aller en bac L option lourde musique au lycée Lumière de Lyon.
La volonté parentale s'y étant opposée (soit disant car c'était un mauvais lycée...),je me suis retrouvée au lycée Lacassagne en classe européenne SES.
Je suis actuellement en terminale ES anglais renforcé classe européenne.
Etan au départ quelqu'un de très littéraire,je me sens mal depuis deux ans dans cette filière (bien que mes résultats ne soient pas mauvais!!).
Je suis passionée de musique au sens le plus large du terme,particulièrement dans les musiques anciennes et traditionelles.Mon rêve serait d'enseigner la musique ou de la diffuser.
Depuis cette année,je travaille d'arrache pied pour me remettre à niveau en solfège (n'ayant pas beaucoup d'expérience par manque de moyen ).
J'aimerais énormément intégrer la faculté de musicologie de Lyon II mais j'ai peur qu'ils ne m'acceptent pas,n'ayant pas un niveau de fin de troisième cycle en solfège...!
Je suis quelqu'un de très motivé et travailleur,mais malgré cela ai-je une chance d'entrer en musicologie?Quitte à redoubler ou à avoir un rythme de travail énorme?
Si je ne suis pas acceptée,puis je retenter l'an prochain?Si oui,sous quelles conditions?
Je ne sais pas ou aller sinon,les débouchés des autre fillières qui m'intéresseraient ne me plaisent pas beaucoup... (lettres modernes,arts du spectacle,LLCE anglais...)
S'il vous plait aidez moi!
Je vous remercie.