bonjour, j'ai commencer cette année une ...

Questions-Réponses : Autre
rimmou Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, j'ai commencer cette année une licence AES après avoir passé un an en dut gea, qui ne me convenait pas du tout. J'ai des doutes sur la formation que j'ai choisie, beaucoup disent que aes est un mauvaise fillière avec peu de débouchées intéressantes. Je suis en pleines révisions pour les partiels et franchement je commence à être vraiment découragé!! Je voudrais travailler dans le milieu de la comptabilité et de la finance, et je ne suis pas sur si je peut y arriver par l'intermédiaire de aes ? avec une spécialisation peu être, mais laquelle ? et par peu être l'enchainement d'un diplôme de comptabilité, mais lequel ? Je suis perdue quant à la formation que je doit suivre pour arriver à ce que je souhaite, avez vous des solution à mon problème ? Merci d'avance pour votre réponse.
robocop77 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour

erreur d'aiguillage à mon avis , car si tu veux travailler dans le milieu de la compta finance , c'était pas aes qu'il fallait choisir , tu aurais du faire au moins un DCG mais bon , il faut aller au moins jusqu au bout de ta 2 eme année de licence et après envisager une formation en alternance en L3 (par exemple à l'iae gustave eiffel paris 12 http://www.iae.univ-paris12.fr/docs/brochures/L3-GE.pdf) mais l'entrée est très sélective et il faut être super motivé

renseigne toi aussi pour faire une licence pro en alternance après L2 dans une banque , ils vont recruter pas mal voir le site http://www.banque-apprentissage.com/

sinon après une licence aes , tu pourras passer des concours administratifs pour travailler comme fonctionnaire au trésor ou comme attaché d'administration (responsable des marchés publics) mais le niveau est assez relevé( il faut absolument faire une préparation genre IPAG paris 2 )

mais en tout cas sache que pour avoir un poste bien payé dans la finance , il faut au minimum un Master (bac+5) car tous ceux qui sortent des grandes écoles de commerce ou de Dauphine sont recrutés en priorité ....bon courage qd même
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le DUT GEA finance comptabilité est pourtant un bon début d'études supérieures pour une personne qui souhaite 'insérer à terme dans le milieu de la comptabilité et de la finance d'entreprise.

Après une licence d'AES, vous pouvez toutefois rejoindre le monde de la finance, avec des spécialités de master telles que :

Banque et Affaires
Economie et Finances Internationales
Ingénierie Economique et Financière
www..univ-aix.fr

Nous restons à votre disposition à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui