Bonjour, j'ai besoin d'aide avant demain matin ...

Questions-Réponses : Autre
gaellewagner Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, j'ai besoin d'aide avant demain matin sans faute!!!! donc voilà je suis en première S , mes trois premier trimestre étaient catastrophique et sachez que je n'ai jamais été très honnête durant mes contrôle (triche) J'avais 8 au premier trimestre, 6 au deuxième et je suis monter à 10.5 au troisième... il me laisse passer en terminale S mais je doute... dans le sens où je ne souhaite pas continuer d'étude scientifique.. mais aller dans une école de commerce... Je galère vraiment vraiment en S et j'ai énormément de lacunes!!! Je pensais a un redoublement STG ... QUE FAIRE!
josephinec Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou,

J'étais exactement dans le même cas que toi (sauf pour la triche ahah :) )

J'ai fait une première S et finalement ca ne me convenait pas.
Niveau notes ça n'allait pas et même, ça me plaisait pas. Et j'ai fait une première STG, et là je passe mon bac.
Donc mon conseil : si t'as vraiment des lacunes et que t'aimes pas le domaine scientifique change de voie. Ca ne sert à rien que tu continues en terminale surtout si tu n'y arrives pas et après tu vas perdre deux ans (si tu changes de filière il va falloir que tu refasses une 1ère) donc autant ne perdre qu'une année.
Et en changeant de filière j'ai pas eu l'impression de redoubler parce que tu fais carrément autre chose, d'autres matières etc. Donc autant perdre une année et pouvoir faire ce que tu veux par la suite :)

Pour ton école de commerce, si t'as un super bac stg et que tu réussis les concours c'est bon. Par contre si tu galères vachement en S, ca va etre dur pour toi.

Enfin voilà mon conseil. J'espère t'avoir un peu éclairée.

Courage pour ton bac de français. (et si tu changes de filière les notes que tu auras en français ne servent à rien)
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Je valide la réponse précédente !!!
Si tu n'es pas à l'aise en S alors fais tout pour faire une STG .... De plus tu risquerais de râter ton bac et donc perdre des années ou être bloquée pour la suite !

Un bon bac STG c'est parfait pour une école de commerce et au pire, même si tu n'as pas l'école dès la sortie du lycée tu peux t'orienter vers un BTS ou DUT commerciale (ou autre en fonction de ce que tu souhaites faire exactement) et ensuite faire l'école de commerce.

Bon courage

Jennifer

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui