bonjour! J'ai arrété mes études il y a deux ...

Questions-Réponses : Autre
manae Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour! J'ai arrété mes études il y a deux ans environ et j'ai l'intention de les reprendre... le souci c'est que j'ai fini avec un bac pro logistique et je veux reprendre dans tout autre chose, donc ma question est la suivante: est ce qu'avec ce bac pro je peux comme même m'inscrire, acceder à un D E d'auxiliaire de puericulture? merci d'avance pour vos réponses.
lea_parisienne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Si tu as obtenu ton bac pro logistique, tu peux présenter le concours d'auxiliaire de puericulture. Tu seras dispensée de l'épreuve de culture générale mais pas de l'épreuve de tests psychotechniques pour les épreuves d'admissibilité. Je te laisse consulter ce lien pour plus d'infos sur ce concours et les formations proposées dans ton académie : http://www.owlfly.fr/onigef/onisep/db/new-fiche-formation.asp?Code=4865&Typfo=DESANTE
J'ai peur qu'il soit un peu tard pour la rentrée de septembre. Peut-être, pourrais-tu dans ce cas faire une préparation au concours par correspondance avec le CNED http://portail.cned.fr/cned-concours/fr/formations/entree-ecoles/sanitaire-social/auxiliaire-puericulture/ ou voir avec ta mission locale si tu peux bénéficier d'une préparation au concours avec stages en crèche, hopital ou PMI pour utiliser ces expériences lors de l'entretien sur la profession avec le jury.

Bon courage, léa
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les auxiliaires de puériculture sont formées en une année dans des écoles spécialisées qui recrutent sur examen sans condition préalable de diplôme. Vous pouvez donc envisager cette formation en vous inscrivant aux prochaines sélections de l'école de votre région, par exemple :

CHU DE ROUEN CHARLES NICOLLE
1 RUE DE GERMONT
76038 ROUEN
Tél. 02 32 88 89 62

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui