Bonjour, J'ai arrêté mes études en 4ème ...

Questions-Réponses : Autre
ldak Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'ai arrêté mes études en 4ème suite à divers problèmes. Aujourd'hui j'ai bientôt 16 ans et je pense que c'est le moment parfait pour trouver des solutions. Déjà, j'aimerais savoir si oui ou non il faut finir sa classe de 3ème pour pouvoir faire un Bac Pro. Si oui, y'a t-il possibilité de faire une dérogation ? Quelles sont les différentes solutions qui me sont proposées ? Sachant que j'aimerai reprendre mes études mais sans finir le collège (barrière de l'âge.) J'ai un domaine qui me passionne plus que tout, c'est l'informatique, puis-je envisager une carrière dans ce domaine ? Y'a t-il des formations/études qui ne demandent pas d'avoir fini le collège ? J'attends une ou des réponses avec impatience, Cordialement.
pippa99 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut ayant un père qui travaillent dans l'informatique je peux te répondre (enfin avec ce que je connais) déja ça dépend dans quel domaine tu veux travailler graphisme , construction de programme etc . Le Brevet n'est pas obligatoire d'après ce que dis mon père pour passer au lycée et devenir informaticien mais que ça fait plus joli sur le CV . Malheureusement tu risque d'avoir des lacune si tu reprend le lycée maintenant de plus si mes souvenir sont bon tu peux passer le brevet même si tu ne reviens pas au collège il y a des concours libre ou tu peux t'inscrire pour le passer mais faut bosser avant le concours :-) . Autre chose mon grand-père a arrêter ses études a 16 ans maintenant il est ingénieurs pour la construction de sous-marin et de bateau attention il est chef alors te fait pas trop de bile. En espérant que ça t'ai aide . Pippa
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Tu peux préparer ce bac pro en apprentissage .


http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Lycees/Bac-pro-Systemes-electroniques-numeriques

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui