Bonjour, J'ai arrêté l'école en première ann

Questions-Réponses : Autre
frederic_magave Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai arrêté l'école en première année BEP électrotechnique, sans avoir eu mon Brevet en 3ème. J'ai arrêté l'école parce que sa me saoulais, j'en avais marre, je ne suis pas fait pour allé à l'école. Mais aujourd’hui j'ai 18ans et je veux faire quelque chose de ma vie. Mais je n'ai aucune qualification. Mais je ne veut pas retourner à l'école. Je veux faire une formation rémunéré en électronique, mais ils demandent tous au moins le Brevet. Que dois-je faire?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour frédéric magave,

Le premier niveau de diplôme que vous pouvez obtenir est désormais le CAP. Vous pouvez également choisir de reprendre vos études en première année de bac pro (désormais en trois ans après la troisième). Etant donné votre âge, la meilleure solution consiste à préparer ce diplôme par la voie de l'apprentissage,ce qui implique tout de même de retourner en centre de formation d'apprentis pour la partie théorique, environ 50% du temps de formation :

http://www.imc-vedior.com/

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui