Bonjour, J'ai actuellement une licence ...

Questions-Réponses : Autre
melanie11 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai actuellement une licence professionnelle en chimie analyse et qualité (option surete des produits emballés) ainsi qu'un BTSA analyse biologique et biotechnologies. J'aimerai passer le bp préparateur en pharmacie voici mes questions: _ dois-je faire les 2 ans de formations en apprentissage au vu de mes diplômes précédents _ est il possible de le passer en candidat libre (cours par correspondance) _ comment se passe un apprentissage, comment je dois m'y prendre et quand _ quelle est la différence avec un contrat de professionnalisation ? Merci beaucoup car je suis un peu perdue!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Mélanie,

Effectivement, il vous sera nécessaire de suivre les deux années de formation en vue de préparer votre BP de préparateur en pharmacie. A noter qu’il s’agit là d’une formation professionnelle et que, par conséquent, les enseignements sont très axés sur la pratique "de terrain" et l’acquisition d’expérience.

Il est possible de présenter l’examen en candidat libre, avec éventuellement une possibilité de préparation à distance. Ceci dit, le plus délicat dans une telle configuration reste le statut de l’étudiant, surtout dès l’instant où il doit signer des conventions de stage, ou des contrats d’apprentissage.

Le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation sont les deux types de contrat envisageables dans le cadre d’une formation en alternance. Sur ce point, nous vous invitons à consulter le lien suivant sur lequel vous trouverez toutes les informations à connaître (âge, conditions, rémunérations, public, etc.) concernant ces deux contrats :
http://www.pratique.fr/formation-alternance.html

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui