Bonjour, J'ai actuellement 40 ans. J'ai passé, ...

Questions-Réponses : Autre
floflo_les_flots Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai actuellement 40 ans. J'ai passé, à 20 ans, un BTS de secrétariat trilingue et la vie a fait que j'ai fait ma carrière professionnelle en tant que... clerc de notaire ! Donc, rien à voir. Aujourd'hui, ce métier ne me passionne plus et j'ai envie de me reconvertir. Je me demandais s'il était possible, avant le BTS, de devenir prof de sténo et dactylo ? SI oui, comment faire ? Merci de votre réponse, Cordialement. Floflo les flots
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Floflo,

Au vu de votre niveau de qualification (Bac+2) et de votre expérience professionnelle, vous pouvez envisager d’enseigner le secrétariat en filière professionnelle en passant le CAPLP correspondant. Attention toutefois, c’est un concours relativement sélectif, sachant que très peu de postes sont ouverts actuellement et qu’il est peu probable que la situation aille en s’améliorant sur ce point.

Une autre solution peut également consister à vous tourner vers l’enseignement privé pour lequel les modalités de recrutement sont quelque peu différentes. Certains établissements peuvent par exemple vous recruter directement.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui