Bonjour j'ai absolument besoin de votre aide s'il ...

Questions-Réponses : Autre
mlle-cecile_dc Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour j'ai absolument besoin de votre aide s'il vous plaît! Je suis en seconde et voici un peu près mes notes: ( 12 en latin, 12 en français, 9 en maths (c'est le prof le plus sévère dans sa façon de noté du lycée), 15 en physique chimie, 12 en svt, 15 en HG, 15 en SES, 14 en anglais, 17 en allemand, 18 en sport, ) au premier trimestre j avais 14.2 et les félicitations et au 2ème j'ai eu 13.8 et les compliments (pas les félicitations à cause des maths :/ ) Au début je souhaitai faire une première S avec laquelle toute les voies sont possibles. Cependant je dois augmenter en mathèmatiques pour être sure que tout se passe bien , puisque d'après les profs ma première S est possible. Mais j ai peur de ne pas réussir! Plus tard je souhaite absolument parler allemand puisque j'adore ça! Soit pour devenir professeur ou bien j'aimerais bien faire du droit (mais en parlant allemand aussi est ce possible?) et aussi j'adore voyager! (avant je souhai faire médecine mais j'ai pas les note suffisantes je pense) Donc j'aimerai savoir d'après vous quelle bac serai plus approprié à mon profil s'il vous plaît? Je voulais également savoir si c'est possible de faire une section européenne ...dans mon cas allemand dés la première ? Et si il était possible de passer une année (ou quelques mois) en allemagne pour parler couramment cette langue? (tandis qu'a la fin de la première on passe le bac français et d'autre bac(s) selon la filière que l'on a choisi) Merci d'avance !
summerflore Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Les notes en S sont importante mais c'est surtout ta motivation et ton envie de travaillé qui sera déterminant. Actuellement en première S je peux te dire qu'il faut travaillé et que oui les maths sont dur mais si tu révises ton cours, fais tes exo ect tu peux t'en sortir assez bien. Il ne faut pas avoir peur, c'est le travail que tu fourniras qui sera important voilà tout ;)

Après tu dis que tu veux faire des langues, et ton métier dedans, certe le bac S t'ouvres toutes les portes mais comme tu ne veux pas faire médecine tu peux aussi te renseigné sur la première ES où le coef des langues est plus important qu'en S je crois et où les maths sont moins poussé. Après si tu es sûr de ton métier (vraiment sur des écoles, le parcour ect) tu peux prendre le bac L où les langues sont super importante et où ils pratiquent beaucoup.

Après si tu veux faire médecine, fais bac S c'est obligé. Et après il faut savoir (du moins dans mon lycée on peut) c'est changé de filière durant le 1er trimestre grâce à la reforme et aux nouvelles passerelles. Donc si tu vois que c'est la cata en maths vraiment, tu peux changer même si au début c'est dur de ratrapé les cours de l'autre filière.
Dans ma classe il y a des personnes qui ont 8 de moyenne en maths (première S) et pourtant le prof est content car on bosse. Donc vraiment si tu as la motivation tu peux tout faire ! :)

Pour la section européenne il faut te renseigné dans ton lycée mais dans le mien c'est possible. Et pour le voyage je ne sais pas. Il faudrait te renseigner auprès des CPE aussi :)


Bon, j'espère t'avoir un peu aidé,
Et si tu as besoin, n'hésites surtout pas à me contacter :)

Bisous
paulinem66 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour!

Je suis en 2ème année de droit, et j'ai fais un bac ES. Ma spécialité était langue: Espagnol. Avec un bas ES tu peux te spécialiser en langues, puis ensuite partir sur une licence de langue pour faire prof. Pour ce qui est du droit, sache que les 3 premières années sont en Français, et on ne fait vraiment pas beaucoup de langue étrangère. Pour ma part, j'ai espagnol que la moitié de l'année, deux heures par semaine... Ensuite il existe des universités bilingues où tu peux suivre un enseignement français et allemand. Il faudra juste partir là où elle se situe.

Enfin, sache que tu as le temps pour ton avenir. Concentre toi sur ton orientation lycée, et une fois que tu y seras, réfléchis à tes études futures. Tu as de bons résultats pour passer en ES où les coefs sont à peu près les mêmes dans toutes les matières.

Courage!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui