Bonjour ! J'ai 28 ans, j'ai longtemps cherché ma ...

Questions-Réponses : Autre
carissa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! J'ai 28 ans, j'ai longtemps cherché ma voie et je viens de commencer une licence en langue par le biais de la VAE. Je n'ai pas le Bac, j'ai arrêté mes études en 1ère. Ça ne me passionne pas et je souhaiterais devenir photographe. Je suis novice totale dans la photo. J'ai parcouru quelques sites et soit je suis trop âgée, soit la formation est excessivement chère. Quelle est la meilleure solution pour quelqu'un de mon âge ? Connaissez-vous une école réputée où je pourrais entrer ? Quel cursus puis-je envisager ? Merci pour vos réponses !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,



Compte tenu de votre age, vous pouvez vous tourner vers le Greta ou l'afpa de votre région pour connaitre les possibilités de formation dans ce secteur près de chez vous. La chambre de commerce et de l'artisanat peut aussi vous être utile dans cette recherche.

Néanmoins, reflechissez bien ce projet, peut être avec un conseiller ANPE, car le secteur de la photo n'offre pas beaucoup de débouchés.

Restant à votre disposition,cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui