bonjour, j' ai 26 ans, je suis marié, et j' ai 2 ...

Questions-Réponses : Autre
juju1985 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j' ai 26 ans, je suis marié, et j' ai 2 enfants. J' ai arreté mes études a 17ans (1ere année de bep carriere sanitaire et sociale validé) et j ai travaillé pendant 7 ans dans un supermarché. Aujourd' hui j' aimerai reprendre mes études vers un bac pro animalerie/jardinerie. ma question est la suivante: est il possible de passer par un vae pour obtenir un bep vente afin de pouvoir passer ce fameux bac pro animalerie et est il possible de le passer en contrat pro ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est effectivement possible de passer le BEP VAM par la VAE mais cela demande beaucoup d'investissement, de démarches.
Vous trouverez tous les renseignements sur la VAE sur:
http://www.vae.gouv.fr/
http://www.c2r-bourgogne.org/57483897/0/fiche___pagelibre/

Rendez-vous auprès de ces centres spécialisés dans votre département:
CIBC Yonne antenne Sens
6, rue Henri Sanglier 89100 SENS
Tel : 03 86 65 51 78 ou 03 86 42 00 35

Permanence sur rendez-vous : Joigny

Maison de l'Emploi et de la Formation de l'Auxerrois
8, avenue Delacroix - BP 912 89009 AUXERRE Cedex
Tel : 03 86 42 76 76

Permanences : Avallon,Tonnerre

Mais il peut être possible de vous inscrire en bac pro technicien vente en animalerie sans le BEP. En contrat de professionnalisation adulte, cela peut être possible mais vous allez avoir des difficultés à trouver un employeur. Sinon, ce peut être éventuellement financé par le Pôle emploi si vous êtes demandeur d'emploi. Il faudrait vous renseigner auprès de votre conseiller.
Vous trouverez la liste de tous les établissements proposant ce bac pro en France sur:
http://www.educagri.fr/les-formations-diplomes-et-certifications/liste-des-formations.html?listeetablissement=1&numreffornat=201200&initiale=&apprentissage=&continue=&distance=&selectdiplome=Bac%20Pro&selectsecteur=04&selectregion=0

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui