Bonjour, J'ai 24 ans, titulaire d'un DUT GEII (...

Questions-Réponses : Autre
methos_35 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 24 ans, titulaire d'un DUT GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle) et d'une licence pro en Acquisition et Traitement de l'Image en milieu industriel. Après mon DUT, j'ai du stopper mes études pendant un an, et trouver du travail. J'ai finit par travailler dans un secteur qui n'avait rien a voir avec mon diplôme (travail sans qualification). Voulant repartir en étude dans le secteur qui était vraiment le mien, l'informatique (développement), j'ai déposé ma candidature dans plusieurs établissements mais la réponse à toujours été la même : négative, pas assez de place, interruption d'études (si, on m'a donné ce motif ...). J'ai finit par prendre une licence pro en traitement de l'image qui paraissait intéressante sur le papier, mais catastrophique en réalité (beaucoup de paroles pour attirer les étudiants mais c'est tout ...)Je ne me voyait absolument pas, en sortie de licence (que j'ai eu) continuer dans ce domaine, tant la licence n'était pas adaptée pour entrer dans ce secteur, qui recrute surtout à Bac +5 ...) Réorienté donc dans un domaine qui m'avait plu en sortie de lycée, j'ai intégré un tout autre domaine : la gendarmerie ^^ En tant que Gendarme Adjoint, pensant passer a terme mon concours Sous Off et évoluer pour intégrer à terme (et quelques années) des unités spécialisé dans la cybercriminalité. Aujourd'hui au vu des annonces qu'on nous fait régulièrement sur le nombre de places disponibles dans la Gendarmerie, je me rend compte qu'il me sera très difficile (voire impossible ?) d'arriver là ou je souhaite aller. Je vais retenter mon concours une deuxième fois mais ca sera la dernière chance pour moi, ne souhaitant pas rester GAV jusqu'à 30 ans... Me revient alors dans ma tête, l'idée de repartir sur MON secteur ou je souhaite travailler : l'informatique, plus motivé que jamais car c'est le seul secteur actuellement ou je sais que la motivation sera toujours là. Mais je me demande comment atteindre mon but. Ca fait maintenant deux ans que j'ai arreté mes études. Quel diplôme, une formation a distance ? Une licence ? Ou même une école (motivé mais est ce réellement possible ?) ? J'ai 24 ans, je me dirige vers les 25. Je n'ai pas d'expérience professionelle dans le milieu, bien que l'informatique soit une passion pour moi. Et inutile de préciser que j'ai un "parcours professionel" assez étrange ... Il faut bien par ailleurs que je continues a gagner ma vie... Pourriez vous me renseigner sur le parcours que je pourrait choisir pour atteindre mon but (qui est d'atteindre le milieu du travail en tant que développeur).
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je vous conseille une école: le CNAM (conservatoire national des arts et métiers) qui propose de la formation tout au long de la vie et donc votre parcours les intéressera sans doute et surtout, qui proposent tout un parcours en informatique allant du bac+2 (technicien) au bac+5 (ingénieur ) et tout cela en cours du soir!!!
Ils ont un site sur Nice.

Sinon, vous avez aussi la possibilité de suivre des cours à distance. Vous trouverez la liste de tous les diplômes universitaires proposés à distance dans le domaine de l'informatique sur:
http://telesup.univ-mrs.fr/contenus-textes/espace-telesup/accueil-telesup.php?menu=moteurrequete

Bon courage et tous nos voeux de réussite

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui