Bonjour! J'ai 24 ans, jusqu'à présent j'ai ...

Questions-Réponses : Autre
misspommedo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! J'ai 24 ans, jusqu'à présent j'ai préféré me trouver des petits boulots car l'école c'est pas trop mon truc, (même si j'adore étudier!). Je me suis arrêté en terminale, je n'ai pas passé le bac. Il y a deux ans, j'ai trouvé un poste d'agent d'entretien dans une crèche, mes collègues de boulot m'ont motivé pour passer le CAP petite enfance pour pouvoir être auprès des enfants et abandonner le ménage. J'ai passé le CAP via le CNED (la preuve que j'adore étudier mais sans aller à l'école et en continuant de travailler), j'ai réussi, seulement c'est pas ce que j'aime vraiment. ça ne me déplaît pas, mais il me manque quelque chose pour être vraiment épanouie dans mon travail. J'ai donc décidé une fois de plus de reprendre des études par correspondance toujours, et je suis actuellement inscrite au DAEU A par le CNED. Et là je me pose plein de questions, auxquelles ma conseillère mission locale n'a pas su me répondre car, déjà elle, elle est contre les cours par correspondance, et reste très fermée sur certains projets. J'aurai aimer reprendre certains de mes projets que j'avais quand j'étais au collège mais je ne sais pas vraiment si c'est le bon chemin ou si je vais encore foncer droit dans le mur. J'adore l'art : le théâtre, la musique, la danse, la mode, le cinéma, la photographie .... Toute sorte d'art. Mais je n'ai pas de talent particulier, moi ce que j'aime c'est surtout organiser des évènements qui me font rêver, ou danser, ou rire, ou plein d'autres émotions. Un de mes évènements préféré c'est un des plus grand évènement musical, c'est le Paléo festival de Nyon en Suisse. Voilà mon rêve serait d'organiser ce genre d'évènements! Mais je ne sais pas vraiment où je dois m'orienter. J'envisageais un BTS Communication via le CNED (ben oui parce que l'école je l'ai en horreur, c'est un gros problème pour mon orientation!) pour devenir chargé de projet évènementiel, mais je ne suis pas sûre que ce soit la bonne voie. Pouvais m'aider s'il vous plait ? Désolée pour ce roman, mais j'ai encore une petite question: mon deuxième rêve serait d'ouvrir une sorte de café théâtre mais où on pourrait également donner des cours, je suppose que je ne peux pas ouvrir ce genre d'établissement car une école est trop réglementée, mais si c'est dans le but d'une association, est-ce que ce serait possible ? J'ai essayé d'être précis, j'espère que je n'ai pas été trop "fouilli" dans mes explications ... Merci
scrat63 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
honnêtement c'est à peu le "fouilli" mais t'inquiète je crois pouvoir te répondre,
pour monter une association pas besoin d'avoir fait math sup, il te faut juste une inscription au registre du commerce je crois, pas besoin de niveau pour monter sa propre société ou association, cependant c'est conseillé, car juridiquement parlant c'est lourd, tu auras beaucoup de papiers et de procédures juridiques.
Si tu es passionnées de ce métiers, je te dis un truc, fonce et renseignes toi auprès des CCI pour connaitre les procédures !!

ta conseillère d'orientation,le BTS Communication, voila ce que cela t'ouvre comme porte :http://www.studya.com/diplomes/communication/bts_entreprises.htm


Tu veux te lancer dans l'art-théâtre... voici un lien avec tout les métiers existant : http://www.studya.com/formations_metiers/art_artistique.htm correspondant à ton domaine souhaité. A savoir que si tu veux monter ton café théâtre, tu peux sans aucun diplôme.

Organisatrice d'évènements : http://www.studya.com/formations_metiers/communication/organisateur_evenements.htm

j'espère t'avoir aidé

bonne continuation

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui