Bonjour, j'ai 24 ans et je suis en train de ...

Questions-Réponses : Autre
arioste Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, j'ai 24 ans et je suis en train de faire un Master de Littérature anglaise dans une des meilleures facs d'Angleterre. Je possède le BAFA et les premiers secours, j'ai accompagné plein de séjours à l'étranger y compris avec enseignement à ma charge, j'ai donné des centaines d'heures de cours particuliers de français, d'anglais, philo, aide aux devoirs etc. Je possède également un Master I LLCE anglais obtenu à La Sorbonne, une licence de FLE, j'ai fait prépa Chartes. Malgré ce parcours plus que fourni, je ne parviens pas à trouver de job. Je ne veux pas passer le capes ou l'agreg car je ne suis pas d'accord avec ce système et le contenu des programmes. Qui aurait des idées de domaines dans lesquels je pourrais postuler svp? Parce que même pour faire caissière en supermarché on ne veut pas de moi!!!!! Merci d'avance!
pouink Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pourquoi n'essayes tu pas de passer un pgce ?
Tu serais salarié du gouvernement anglais et tu n'aurais pas les exigences des programmes d'éducation français...
Plus d'infos ici : http://www.tda.gov.uk/Recruit/thetrainingprocess/typesofcourse/postgraduate/pgce.aspx
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je pense que tu est surqualifiée pour faire caissière. Et c'est vrai qu'avec ton master LLCE il n'ya pas beaucoup d'autres alternatives que l'enseignement, à part la traduction, l'interprétariat. Peut-etre que tu peux faire un autre master ou une licence pro en commerce international, par exemple.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En effet, vous êtes trop qualifiée pour exercer des emplois sans qualification tels que caissière ou employée de libre service.

Votre parcours d'études vous destine prioritairement à l'enseignement. Or, vous ne souhaitez pas suivre cette voie, d'où quelques difficultés. Vous pouvez envisager une formation complémentaire en école de communication, vous orienter vers les métiers de la documentation, ou présenter votre dossier pour suivre une licence professionnelle, par exemple :

Activités et techniques de communication
Ressources documentaires
Activités culturelles et artistiques

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui