Bonjour, J'ai 23 ans et je suis actuellement en ...

Questions-Réponses : Autre
simplygirl Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 23 ans et je suis actuellement en 1ere année de licence LLCE en langues asiatiques. Malgré toute la bonne volonté que j'y mets, je dois me rendre à l'évidence que je ne suis pas faites pour les langues. Mon projet étant de devenir professeur des écoles et pour cela de faire une L3 science de l'éducation. Mais pour intégrer cette L3 il faut avoir validé une L2, peu importe le domaine. Je voudrais savoir s'il est possible d'intégrer une licence en L2 dans un autre cursus par exemple passer d'une L1 en langues à une L2 en sociologie? Merci!
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tu as l'air mal renseignée !
Tu sais qu'il faut désormais un master pour être prof des écoles. Donc après ta L3, tu devras faire un master pro "métiers de l'enseignement".
De plus, la filière sciences de l'éducation prépare très mal au concours de CRPE. Je ne dis pas que ceux qui font cette licence n'ont pas le concours, mais qu'ils sont moins bien préparés que les autres.
Bon de toute façon peu importe maintenant, puisqu'il y a un master derrière, mais quand même.
Alors pour passer de L1 langues à L2 socio ça m'étonnerait. A la limite tu as pas mal d'histoire en LLCE (civilisation), alors tu peux peut-être demander une équivalence pour l'histoire. Mais de toute façon tu ne passeras pas directement en 2° année, tu devras reprendre en 1° année d'une autre filière, mais avec moins de cours grâce aux équivalences. Je pense que tu pourras éviter les cours de langue vivante, et une des UE qui se rapproche de ce que vous faites en LLCE comme la civilisation pour une UE d'histoire, la phonétique pour une UE de lettres...
Demande à la secrétaire de ta filière et de la filière où tu souhaites aller.
Pour le concours de CRPE, mieux vaut aller en lettres, en histoire, ou en géo, car ce sont des matières que tu enseigneras en primaire, et qui sont au programme du concours.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Non. Seule la licence de sciences de l'éducation s'intègre après avoir té en licence d'une autre discipline. La 2ème année de licence de sociologie ne peut pas être suivie après une L1 d'un tout autre domaine.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui