Bonjour, j'ai 21 ans; je suis titulaire d'un bac ...

Questions-Réponses : Autre
manon1990 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai 21 ans; je suis titulaire d'un bac littéraire option art plastique et histoire des arts. En juin 2011 j'ai obtenu mon bachelor (équivalent d'un BAC+3) de styliste/modéliste. J'ai pris un an pour travailler et économiser pour pouvoir monter sur Paris l'an prochain afin d’effectuer un CAP broderie. Je sais que pour s’inscrire en CAP il faut remplir un dossier d'orientation qui est donné au élève en classe de 3ème. N'étant plus scolarisé cette année, je souhaiterai savoir qu'elle démarche je dois effectuer afin de déposer ma candidature pour un CAP? Dois-je demander un dossier d'orientation à mon académie ? Merci d'avance, c'est urgent! Manon
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Manon,

Tout dépend du cadre dans lequel vous souhaitez suivre cette formation (en apprentissage, dans le cadre d’une formation continue, etc.). Par ailleurs, au vu de votre niveau de diplôme, vous devriez pouvoir suivre ce CAP en un an seulement, en bénéficiant d’une dispense concernant les enseignements généraux.

Dans tous les cas, le plus simple est de prendre directement contact avec les établissements auprès desquels vous souhaitez suivre cette formation, afin d’obtenir toutes les précisions concernant les démarches à effectuer.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui