Bonjour, j'ai 21 ans je dispose un BEP (métier de...

Questions-Réponses : Autre
doudou07 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, j'ai 21 ans je dispose un BEP (métier de l'électrotechnique) qui ensuite c'est prolonger par un bac professionnel ( Énergie Équipements Communicants) en alternance, non fini, pour cause de rupture de contrat par le patron. Cela totalise 2 ou 3 mois de bac pro en fin 2009. ensuite j'ai travailler.. Je souhaiterai vous demander si il serait possible de faire un second bac pro eleec mais cette fois en initiale avec option théâtre, en faisant une dérogation, écrite pour passer directement en 1ére bac pro grâce a mon BEP. Je suis bien motiver de le commencer en septembre 2011, car j'ai un but précis fixé dans ma tète depuis ma jeunesse. Je voudrait ensuite rentré dans une école spécialiser dans l'audiovisuel (ENSATT) ou (ESAD). Tout cela est-il réalisable ? si vous pouvez me conseillé ou m'aider si possible c'est avec joie.
doudou07 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
pas de reponce ??
scrat63 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut,
oui tu peux tout à fais de passer de formation alternance en initial dans le même secteur et même diplôme. cependant, moi même issu d'apprentissage, tu vas t'embêter car la charge de travail est plus tranquille que lorsque tu étais en apprentissage. tu as moins de stress, en plus tu vas retrouver tes 4 mois de vacances dans l'année !! lol.

donc oui tu peux tout à fais, les apprentis travaillent 2 fois plus que les scolaires (oui, en apprentissage tu es 50% du temps en entreprise et 50% de l'autre temps en école) donc, là ou en apprentissage tu le fais en 1 an d'école pure, les autres le font en 2ans, ce qui fait que les apprentis ont la réputation d'être bosseur.

bonne continuation !!

si tu as besoins d'aides supplémentaires, n'hésites pas à me contacter par mess privé

Salut

nico

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui