Bonjour, J'ai 21 ans, j'ai obtenu l'année ...

Questions-Réponses : Autre
nassiya Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 21 ans, j'ai obtenu l'année dernière mon BTS assistant de manager et cette année je suis en licence marketing en alternance dans un grand groupe de cosmétiques de luxe. Cependant, je m'aperçois que ce n'est pas exactement ce qui me passionne... le marketing et le domaine du luxe me plaisent mais je dois dire que j'ai un esprit créatif; j'adore créer des choses (bijoux, objets décoratifs...) je souhaite donc exploiter ce qui est pour moi une qualité. Par ailleurs, avant de me lancer dans ces études, je souhaitais plus que tout être dans la mode... mais sur les conseils de mes proches j'y ai renoncé. Or, aujourd'hui je désire me lancer pour ne plus regretter!!! J'ai essayé de me renseigner pour me tourner dans le stylisme et la couture (je ne veux pas avoir à choisir entre ces deux formations puisque je souhaite imaginer/ dessiner/ réaliser/ coudre...) j'avoue être un peu perdue!! voilà pourquoi je me suis inscrite ici... Il existe des formations CAP couture flou/ BEP métiers de la mode/ BP (mais d'après ce que j'ai compris il n'ont pas le même niveau d'études); vers quel niveau de formation dois-je donc me tourner avec mon bac +3 en cours de validation ? Merci par avance de l'aide que vous m'apporterez. Nassiya
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
S'il s'agit d'une passion, il vous aller jusqu'au bout de votre projet, mais vous devez être consciente que seule une grande détermination vous permettra de réussir. Cela nécessite de passer en effet par un CAP (que vous pourrez préparer en un an compte tenu de votre niveau d'études) et que vous pourrez ensuite compléter par un BP puis BTS. L'idéal serait que vous accédiez à cette formation en apprentissage car en lycée professionnel, vous vous retrouverez avec des élèves beaucoup plus jeunes que vous.
Voici le seul établissement qui prépare au CAP et BP en apprentissage en Ile de France:
CFA de la couture
119 rue Réaumur 75002 Paris
Tél. : 01 42 61 00 77 Fax : 01 42 86 89 42 Courriel : cfa@modeaparis.com
Site Web : www.modeaparis.com/vf/ecoles

-CAP Couture flou (apprentissage )
Anglais
- BP Vêtement sur mesure option C couture flou (apprentissage - 2 ans). Le CFA pourra peut être vous fournir des adresses d'employeurs à la recherche d'apprentis.


Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui