bonjour, j'ai 21 ans et j'ai arrêté mes ...

Questions-Réponses : Autre
shiiizko Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'ai 21 ans et j'ai arrêté mes etudes il y a 3 ans au niveau BEP (comptabilité). Je voudrais devenir sage femme. est ce que je peux faire un DAEU et ensuite aller en medecine ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Oui, vous pouvez vous inscrire en DAEU B et si vous l'obtenez, vous pourrez solliciter une inscription en PACES, première année commune aux années de santé.
Le DAEU est un diplôme difficile donc il serait déjà bien en préalable de suivre des cours de remise à niveau soit via le CNED, centre national d'enseignement à distance, soit via les GRETA (organismes dépendant de l'Education Nationale); soit encore via l'association Philotechnique:
http://www.philotechnique.fr/

Bon courage dans la reprise de vos études
nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui