Bonjour, J'ai 2 questions : -Je voulai ...

Questions-Réponses : Autre
raj_sindy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 2 questions : -Je voulai savoir si le Bac SPVL mène au metier infirmiere puericultrice? -le BAC SPVL mène a quel métier?? Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Sindy,

Les titulaires du Bac pro SPVL (Service de Proximité et Vie Locale) sont le plus souvent des intervenants sociaux ayant pour mission le maintien du lien social au niveau d’une collectivité, leur travail s’inscrivant aussi bien au niveau de la prévention et de la médiation sociale que de l’accueil, du dialogue, de l’accompagnement et de l’organisation d’animations sociales. Ainsi, ils interviennent en tant qu’accompagnateur de démarches, agent social, auxiliaire de vie scolaire, animateur de quartier, chargé d’accueil et de clientèle en collectivité, correspondant de nuit, médiateur, etc.

En ce qui concerne le concours d’entrée en formation d’infirmière, celui-ci est ouvert aux titulaires du Bac ou de tout diplôme reconnu en équivalence (niveau IV). Dans l’absolu, vous pouvez donc présenter ce concours au sortir d’un Bac SPVL. Néanmoins, dans les faits, il faut bien garder à l’esprit que le Bac SPVL a pour principale finalité l’insertion sur le marché de l’emploi, et que sa vocation n’est pas de vous préparer à un tel concours. Sur ce point, un Bac général S ou technologique ST2S restent nettement plus pertinents.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui