Bonjour, J'ai 19 ans, j'ai eu un parcours "...

Questions-Réponses : Autre
masataka Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 19 ans, j'ai eu un parcours "normal" j'ai passé mon Bac S il y a deux ans. J'ai ensuite fais une année en médecine, mais je n'ai pas aimé alors j'ai arreté.. Cette année, je ne me suis pas inscrit dans un établissment car je ne savais pas du tout quoi faire.. J'ai peu de passion, mais l'une d'entre elle est le graphisme, et je voudrai ssavoir s'il était possible de devenir graphiste en passant un diplome en candidat libre car je n'ai pas décole et je voudrais essayer de passer ce diplome (je ne pense pas me surestimer en ne passant pas par une école, j'ai simplement confiance en moi et beaucoup d'aptitude dans ce domaine) donc.. Est-il possible de devenir Graphiste sans être passé par une école, en passant en candidature libre et sans avoir préalablement passé un BEP? Si oui, comment? Merci =)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les graphistes sont des diplômés du supérieur en arts appliqués. Le BTS communication visuelle correspond en effet à votre recherche. Il est possible de présenter cet examen en candidat individuel. Pour cela vous devez prendre contact avec votre rectorat d'académie :

http://pia.ac-paris.fr/portail/jcms/piapp1_55839/inscriptions-examens-session-2009?cid=c_5067

Nous restons à votre disposition, à bientôt.
masataka Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup pour cette réponse!
(le lien e fonctionne pas)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui