Bonjour! J'ai 18 ans, je suis en Terminale litté...

Questions-Réponses : Autre
coc_ Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! J'ai 18 ans, je suis en Terminale littéraire spé maths, mais j'ai toujours aimé l'aéronautique, je suis titulaire du BIA. J'aimerais entrer en prépa à salon-de-provence, pour passer le concours. J'aimerais savoir si le fait d'avoir un bac littéraire spé maths et non un bac scientifique pouvait m'handicaper, et s'il fallait faire des etudes antérieures avant d'accéder à la prépa... Merci d'avance!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Coc',



La sélection pour cette formation se fait en étant titulaire d’un baccalauréat de l’enseignement général ou technologique et être âgé de moins de 22 ans (vous remplirez donc ces conditions à la fin de votre terminale).
Vous devrez passer des tests psychotechniques et des épreuves sportives. Le bac scientifique n'est pas requis, et votre brevet est un véritable atout.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui