Bonjour! J'ai 17 ans, j'ai redoublé 2 fois, en ...

Questions-Réponses : Autre
derya69 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour! J'ai 17 ans, j'ai redoublé 2 fois, en primaire et en 3eme, ce qui fait que je n'ai plus de chance de redoubler ce que je ne désire pas. je suis passer en 2nd general avec 11 de moyenne mon premier souhait est de faire une premiere ES au pire des cas une première STG, mes notes ne son pas bonne je crois meme que je n'ai pas la moyenne. D'apres vous quels sont les matieres les plus importante, les moyenne désiré dans ses matiere (et la moyenne general desire) et les competences qu'il faut? merci!...
pumpkin78 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour une première ES, c'est simple : Il faut être confortable dans à peu près toutes les matières. Et je pense que si tu n'as pas la moyenne générale , ça risque d'être difficile. Après, tu peux choisir des options qui vont t'avantager. La première STG est plus simple je pense puisqu'elle est alégée en français, maths, langues... Et c'est, je pense, une très bonne filière qui offre beaucoup de débouchés interessants. Mais c'est une filière un peu spécialisée. Il y a peu d'élèves de STG qui font des études à la fac, la plupart partent en BTS. C'est pour ça qu'il faut savoir où aller avec ce bac.
Donc si tu veux faire une ES, tu le peux mais accroches-toi. Sinon renseignes-toi bien sur la STG. Ne t'inquiettes pas trop pour le moment, tu veras tout ça en fin d'année ;-)
Tesnime Postée Il y a 2 mois Signaler le contenu
Bonjour, alors je vous explique mon cas en troisième nous avons pas pu finir le programme et j’ai été en zone d’éducation prioritaire mais ça m’a quand même permis d’avoir une mention très bien au brevet.
Arrivé au lycée ça a été très compliqué pour moi car de un je suis sorti de la zone d’éducation prioritaire mais j’ai également appris que j’étais atteint d’une maladie qui a fait que une fois par mois j’étais absente pendant une semaine au premier trimestre les profs ne se sont pas attardée sur mon cas et ont dit que j’étais une très bonne élève et que je devais poursuivre ainsi même si j’avais pas de très bonnes notes et ils envisager quand même 1 passage en première générale. Au deuxième trimestre ça a été le même depuis le premier trimestre sauf qu’il y a eu le coup vide et mes absences ont fait que je n’ai pas eu beaucoup de notes du coup ils m’ont envoyé un mail en me disant que j’étais sous réserve pour mon passage en première générale, ils m’ont donc proposé de soi redoubler ou soit passé en première technologique mais moi je ne veux pas et mes parents aussi car j’ai un avenir et de longues études affaires qui ne me permet pas d’aller en première technologique j’avais déjà redoubler mon année de CE2 et pour moi il est impossible de redoubler encore une fois pas risque d’être beaucoup plus âgée, Il voulait que la vie soit définitive au troisième trimestre mais avec le Covid cela risque d’être très compliqué du coup je voudrais être conseiller je me donne à fond depuis le début du confinement donc ma question est est-ce que je vais passer ou est-ce que je vais redoubler? Il y a également le faite que si je redouble cela va être comme l’année dernière parce que mes absences seront toujours présentes, il est peut-être préférable que je fasse l’école à la maison et également l’école au lycée, voilà j’aimerais avoir une réponse. Merci

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui