Bonjour, j'ai 17 ans et je souhaite arreter les ...

Questions-Réponses : Autre
sct64 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai 17 ans et je souhaite arreter les cours, je suis en terminal bep donc je devrais passé mon bep en fin d'année mais je n'aime plus du tout ce que je fais en cours , souvent j'ai pas envie d'y aller alors je n'y vais pas mais sa peux pas durer comme sa. Je souhaite partir a l'armée mais mes parents ne sont pas d'accord je sais plus quoi faire mais la seule chose que je sais c'est que je ne veux plus rester dans ce lyçée.. dans cette classe.. JE SAIS PLUS QUOI FAIRE =(
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
A cette période de l'année, vos choix sont en effet limités. En fonction de votre spécialité de BEP, vous pouvez éventuellement envisager de préparer votre diplôme par la voie de l'apprentissage, mais cela vous engagerait pour une plus longue durée et pour un rythme de travail plus conséquent.

Pour vous engager dans l'armée sans le bac, vous devz avoir au oins 17 ans et demi. Pour convaincre vos parents, vous pouvez les conduire au centre d'infirmation de l'armée le plus proche pour vous :

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/parcours_sans_bac.do

64000 PAU
Caserne Bernadotte - Place de VERDUN
Tél : 05.59.40.46.41
Fax : 05.59.40.46.47
Mél : cirat-pau@recrutement.terre.defense.gouv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui