Bonjour...! J'ai 16 ans, je suis en seconde, je...

Questions-Réponses : Autre
yalou Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour...! J'ai 16 ans, je suis en seconde, je suis très interessé par deux métiers, à savoir pilote de ligne et pilote de chasse. Je connais exactement les filières à suivre pour accéder aux deux métiers. Cependant je n'arrive pas à me décider... Je pense que les réponses aux questions suivantes pourraient m'aider : A quoi ressemble la vie quotidienne d'un pilote de ligne/ de chasse ? Est ce qu'on arrive tant bien que mal à élever ses enfants, être là pour sa femme lorsqu'on est pilote de chasse/ ligne ? Combien d'heure ou jour en moyenne voit-on sa famille par mois lorsqu'on est pilote de chasse/ ligne ? Un pilote de chasse ruisqu'il toujours sa vie lorsqu'il part en mission ? La vie familiale d'un pilote de ligne est elle meilleur que celle d'un pilote de chasse ? Sont-ils des métiers d'avenir ? Est ce que un pilote de chasse à plus de plaisir en l'air qu'un pilote de ligne ? Le métier de pilote de ligne est -il plus lucratif que celui de pilote de chasse ? L'aventure d'un pilote de chasse est-elle aussi passionante que celle d'un pilote de ligne ? Enfin, devient-on plus facilement pilote de chasse ou pilote de ligne ? Merci de me répondre . Adresse e-mail : shogun97.1@hotmail.com
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Un pilote de chasse ne dort pas chez lui environ 150 nuits par an, alors que pour un pilote de ligne, c'est environ 200 nuits par an.
D'autre part, le pilote de chasse doit changer d'endroit tous les 2/3 ans donc il faut que votre conjoint accepte ces conditions dès le départ (vous voir la moitié de l'année et accepter de déménager régulièrement).
Le salaire d'un pilote de chasse est d'environ 2500 euros après la formation. pour le pilote de ligne, cela dépend de la compagnie, de la taille de l'aviron. Chez Air France, le salaire de départ est d'environ 80000 euros par an mais dans les compagnies low cost, c'est beaucoup moins.
Un pilote de chasse risque effectivement sa vie, mais un pilote de ligne aussi (même si les accidents sont rares, ils existent).
Pour avoir des renseignements complémentaires et précis, je vous invite à contacter:
1) le CIRFA, qui est le centre d'information pour l'armée de l'air:
http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr/contacts/carte_bai.php?rub=ecrire
Ils pourront vous renseigner sur le métier de pilote de chasse
2) Air Emploi:
http://www.airemploi.org/
pour tout sur pilote de ligne

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.



wilfried-martin Postée Plus d'un anSignaler le contenu
s'il te plais tu peut m'envoyer les filière pour les deux je vais y jeter un coup d'oil??
c'est pour mon petit frère. laresurection00@gmail.com

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui